Guipry-Messac

Bienvenue à GUIPRY-MESSAC

une commune rurale proche des métropoles



Guipry-Messac se situe sur les axes Rennes-Quimper et Rennes-Nantes.


Avec sa gare ferroviaire bien desservie, la proximité de la voie rapide Rennes-Nantes et les routes départementales 772/777 connectées aux voies rapides, l’axe Rennes-Redon, Guipry-Messac dispose d’atouts importants en matière de transport et de déplacements.

Le fleuve « La Vilaine » constitue un élément attractif évident pour notre commune. Enjambé par un pont reliant la rive gauche (côté Messac) à la rive droite (côté Guipry), il offre aux riverains et touristes, plusieurs activités de loisirs : promenade sur les chemins de halage, pêche et sports nautiques...

Les abords de notre port de Plaisance (qui compte plus de 165 places) sont aménagés en théâtre de verdure à proximité de la salle Polyvalente "Espace Claude Michel". Une société propose, également, un service de location de bateaux pour les amoureux de la nature.
Maisons de caractère, lotissements en plein développement et bâtiments anciens réhabilités concèdent à Guipry-Messac une qualité de vie et une authenticité naturelle très appréciée.


LA COMMUNE



Populations : 7 002

Source : Recensement de la population au 1er janvier 2017



Arrondissement : Redon

Canton : Redon

Communauté de Communes : Vallons de Haute Bretagne Communauté

Pays des vallons de Vilaine


Superficie : 9 199 hectares (92 km²)


Densité : 76 hab/km²